BRASSERIE DALONS

Parti loin de son île pour ses études, Jonathan rencontre à Montpellier en Master deux copains : Joris et Thibaut avec qui il se lie d’amitié. Un soir, dans un bar à bières, le déclic vient: ” Et si on allait chez moi faire de la Bière ? “. Ça tombe bien, le garage familial est dispo !

Après de gros travaux faits par leurs soins, la 1ère Bière Dalons voit le jour, nous sommes le 9 Août 2018. Perchés sur les hauteurs de Saint-Denis, à la Colline des Camélias, les Dalons travaillent d’arrachepied pour confectionner la 1ère bière artisanale du nord de l’île.

Thibaut gère la partie brassicole et technique, Joris s’occupe de la commercialisation et Jonathan contrôle l’aspect financier. En quelques mois la bière se retrouve aux quatre coins de l’île : De Hellbourg à Saint-Joseph en passant par Mafate, l’Ouest et Saint-Pierre.

Le petit garage familial commence à être trop petit, c’est pourquoi les Dalons décident de déménager dans un espace de production plus adapté ; Nous sommes en Février 2020.